Campagne et événements / Alimentation

MARS

MOIS DE LA NUTRITION
Le mois de mars souligne le mois de la nutrition. Célébrez le Mois de la nutrition en relevant le défi des 100 repas et profitez de recettes savoureuses, d’articles sur la nutrition ainsi que d’astuces de nos diététistes. Le défi des 100 repas a lieu pendant un mois complet, une période idéale pour adopter de nouvelles habitudes alimentaires qui dureront!

DÉFI « MOI J’CROQUE » (inscription en octobre)
Le Défi « Moi j’croque » invite les élèves du primaire à manger cinq portions de fruits et de légumes par jour grâce à des thématiques annuelles à la hauteur de leur imaginaire. D’une durée de cinq jours, le défi suscite l’engagement de toute la famille à l’aide d’outils pratiques et originaux.

DÉFI SANTÉ (mars à mai)
Le Défi Santé invite les participants à accomplir des gestes concrets, dans le plaisir, pour améliorer leurs habitudes de vie et ainsi prendre soin de leur corps, mais aussi de leur tête! Relever le Défi Santé, c’est s’engager seul, en famille ou en équipe à atteindre les objectifs suivants: Manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, Bouger au moins 30 minutes par jour, Prendre au moins une pause par jour. Le Défi Santé invite aussi les municipalités et les communautés locales à s’inscrire afin de soutenir leurs citoyens, particulièrement les jeunes et les familles en vue qu’ils adoptent un mode de vie sain.